Le Japon et tout ce qu’il représente de mystérieux… les mangas, ses multiples shrines, la délicieuse nourriture à base de poisson et de riz (rien ne vaut celui de Sakata, le riz le plus savoureux que j’aie pu goûter!), le grand respect et la culture omotenashi…
En 2019 j’ai séjourné 2 mois et demi au pays du soleil levant, un mois à Tokyo pour suivre un cours de langue japonaise, suivi de voyages.
Se retrouver étudiante à 38 ans, être entourée de jeunes dans la vingtaine qui apprennent et retiennent vite, qui ont d’autres préoccupations que celle de trouver un travail et être autonome financièrement… ce fut une très belle expérience, finalisée par un speech en japonais pour remercier les enseignants pour leur excellente didactique et motivation!
Des paysages à en couper le souffle, des montagnes ciselées que l’on distingue depuis le haut de l’avion, caressées par le vent et les forces de la nature…
Et la mer présente dans toute la culture nippone
Des maisons petites et très pratiques. Les jardins sont très rares au Japon, vu le manque de place. J’ai goûté aux délicieuses clémentines d’Asaka, en banlieue de Tokyo. Le voisin de ma famille d’accueil choyait son magnifique jardin.
Recent Comments